
Version 1
Ingrédients :
2 cuillers à soupe de cacao en poudre nature
1 cuiller à café arasée de café soluble
1 cuiller à café arasée de sucre vanillé
2 cuillers à café de stévia en poudre (ou autre édulcorant)
4 carrés de chocolat au lait
1 pincée de sel
Préparation :
1- Dans une casserole, faites bouillir de l’eau jusqu’à ébullition.
2- Mettez dans une grande tasse le cacao en poudre, le café, le sucre vanillé, la stévia (choisi parce pour fort pouvoir sucrant sans calories) et le sel.
3- Avec une petite cuiller, mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une poudre homogène.
4- Versez lentement l’eau chaude dans la tasse sans cesser de remuer.
5- Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux, rajoutez les carrés de chocolat au lait, puis remuez à nouveau.
Votre boisson chaude est prête dès l’obtention d’un liquide homogène. Vous pouvez l’accompagner de biscuits de votre choix ou la laisser refroidir puis la mettre dans le frigo. En effet, elle se boit aussi froide. Et n’oubliez pas d’écouter vos envies et de vous faire du bien.
Bon chocolat !
PS : Restez connectés, d’autres versions vont suivre.
Volupta Team
Saviez-vous que les feuilles de betteraves font partie des aliments les plus complets de nos étals de légumes ? Très riches en vitamine A, en calcium, en vitamine C et en magnésium, elles sont aussi une excellente source de potassium et de sodium. Cerise sur le gâteau : leur teneur en calories ne se limite qu'à 22, pour cent grammes.
Peu utilisées dans les préparations culinaires courantes, ce super-aliment est pourtant très apprécié des milieux de la haute gastronomie. Vous n’y avez jamais goûté ? Il n’est pas trop tard pour vous initier. Les recettes foisonnent sur le web. En attendant, vous pouvez au moins les déguster du regard à travers les images ci-dessous. Bon appétit.
Volupta Team
Crédits photos: internet
Même si elle était déjà utilisée par les indiens d’Amazonie, bien avant l’ère précolombienne, les vertus de la baie d’açai ne sont reconnues que récemment. Le vif intérêt médiatique pour ce fruit au succès grandissant est en partie due à l’apparition du dermatologue Nicholas Perricone dans la célèbre émission de l’Américaine Oprah Winfrey, en 2004. Il y vantait les propriétés exceptionnelles de cette baie.
Du point de vue nutritionnel, ces vertus ne sont plus à prouver car le fruit de l'açai est riche en vitamine B1, en vitamine E et en fer. Il contient 52 % de glucides, 8 % de protéines mais ce sont surtout ses 32 % de matières grasses, dont une grande part d’oméga 6 et d’oméga 9, qui attisent les convoitises. Ces acides gras, qui ne sont pas fabriqués par l’organisme, sont essentielles à la composition des membranes cellulaires et interviennent dans de nombreuses réactions biologiques du corps notamment dans la régulation du cholestérol. Mieux encore, l’açai est efficace contre la propagation des cellules cancéreuses.
La baie d’açai a aussi des propriétés antioxydantes, même si elles ne sont guère plus importantes que celles des cerises européennes. Elle est toutefois une excellente source de polyphénols, ce qui lui doit d’être classée parmi les super-fruits. Sa belle robe violette, rappelant un peu la myrtille, en fait un produit visuellement attrayant. Toutes ces spécificités garantissent forcément un bel avenir à ce fruit exotique dont nous n’avons pas fini d’entendre parler...
Volupta Team
Crédits photos: internet
Explorez l'univers unique de la voluptathérapie pour une célébration quotidienne de soi empreinte de poésie et de volupté.