DÉCOUVREZ NOS CRÉATIONS EXQUISES EMPREINTES DE POÉSIE.

LA HAUTE GASTRONOMIE ET LA VOLUPTATHÉRAPIE

La voluptathérapie est née d’une nécessité impérieuse : celle de créer des ponts émotionnels entre nos besoins et nos sens. En faisant le lien entre ces deux aspects, la voluptathérapie révèle la finalité de la créativité humaine : transformer nos insatisfactions en chefs-d’œuvre. La voluptathérapie peut donc être considérée génératrice de culture suivant la chaîne d’évolution du besoin. Pour exemplifier : le besoin d’hygiène va nous pousser à créer les produits cosmétiques ; la création de cosmétiques va nécessiter l’usage de rituels d’utilisation, ces rituels d’utilisation vont procurer une sensation d’évasion et de plénitude. Ainsi passons-nous d’un besoin physiologique à une expérience sensorielle épanouissante.

Toutefois, de toutes les activités faisant appel à la voluptathérapie, il en est une qui occupe une place à part : la haute gastronomie.

En effet, tout en répondant à la nécessité impérieuse de nutrition –, la haute gastronomie étanche notre soif de jouissance sensorielle, rassasie notre faim d’harmonie et soulage notre envie d’esthétique. Une assiette de haute gastronomie est bien plus qu’un simple plat ; c’est une expérience visuelle, un voyage olfactif et un bouleversement gustatif. Rien mieux qu’une bonne table n’assouvit cette faim de volupté, si caractéristique de l’âme humaine. En ce sens, la gastronomie est une parfaite illustration de la voluptathérapie.  

0
 .